Skip to main content
FRAIS DE PORT OFFERTS dès 45€ d'achat en France métropolitaine 📦
-15% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE APRÈS INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
UNE TROUSSE OFFERTE DÈS 40€ D'ACHAT jusqu'au 31/03 ! 🎁

ZOOM SUR LES DÉODORANTS

ZOOM SUR LES DÉODORANTS

Depuis quelques années, la réelle prise de conscience sur la vigilance à avoir à l’égard de la qualité de son déodorant n’a pas dû vous échapper.

La composition des déodorants conventionnels ou anti-transpirants est pointée du doigt car ils contiennent de nombreux composants chimiques : parfums synthétiques, perturbateurs endocriniens, PEG, silicones, colorants de synthèse…etc qui peuvent entraîner irritations, eczéma, allergies voire sont suspectés de favoriser les cancers du sein et même certaines maladies neurodégénératives. 

Il est vrai que le déodorant est un produit d’hygiène que nous utilisons tous les jours, voire plusieurs fois par jour, sur une partie du corps où la couche de peau est très fine et en contact direct avec les ganglions lymphatiques. Sans être médecin, on comprend facilement l’importance de ne pas utiliser n’importe quel produit.

 

CONNAISSEZ-VOUS LA DIFFÉRENCE ENTRE DÉODORANT ET ANTI-TRANSPIRANT ? 

 

Le déodorant a pour fonction de masquer les mauvaises odeurs ainsi que d’éliminer les bactéries qui en sont à l’origine. Un produit anti-transpirant va, lui, bloquer le processus naturel de la transpiration grâce à un actif anti-transpirant : les sels d’aluminium. Le bémol : le corps est incapable d’éliminer l’aluminium, qui se fixe ensuite sur les organes et les tissus.

Vous l’aurez compris, les anti-transpirants sont donc à proscrire de votre salle de bain. A noter qu’il n’existe d’ailleurs pas d’anti-transpirant naturel et bio.  

 

EST-CE QU'UN DÉODORANT NATUREL PEUT-ÊTRE EFFICACE ?

 

Oui, bien évidemment ! Il faut avouer néanmoins, que le passage d’un anti-transpirant à un déodorant naturel peut nécessiter un peu temps.

Votre corps s’est habitué au déodorant anti-transpirant et du coup, en réaction, vous risquez de transpirer plus pendant 15 jours à un mois. C’est le temps nécessaire pour que vos aisselles extraient toutes les toxines emprisonnées depuis un moment.

Vous devez aussi vous réhabituer à cette sensation de transpiration. Les déodorants naturels évitent les mauvaises odeurs mais n’empêchent pas de transpirer. Leur fonction est de purifier et de réguler sans altérer le phénomène normal et naturel de transpiration de votre corps.

 

VOICI QUELQUES CONSEILS POUR PASSER AU DÉODORANT NATUREL :

 

  • Privilégiez des matières naturelles comme le coton & peut-être des coupes de vêtements un peu large. Évitez les matières synthétiques qui gardent l’humidité.
  • Évitez de consommer des aliments qui rendent la transpiration odorante comme l’ail et l’oignon, ou certaines épices…
  • Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines.
  • Lavez matin et soir vos aisselles pour éliminer les bactéries et mauvaises odeurs. 
  • Et pour les volontaires, vous pouvez également faire un gommage doux une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes.

 

POURQUOI LES DÉO Z&MA SONT TANT APPRÉCIÉS ?

 

Sans aucun doute parce qu’ils sont super efficaces, qu’ils ont une formule ultra-clean et que leurs parfums sont très agréables et surtout 100% naturels ! En plus, ils sont labellisés Cosmébio et fabriqués en France.

Les déodorants Z&MA sont bien évidemment sans sels d’aluminium et sans parfums synthétiques.

 

DES QUESTIONS SUR L'ALCOOL CONTENU DANS NOS DÉO ?

 

L’alcool que nous utilisons est un alcool biologique issu du blé et non dénaturé par des molécules de synthèse.

 

Ici, l’alcool a une double action :

  • Il participe à l’action déodorante en complément de notre actif principal issu de ressources renouvelables : le triéthyl citrate.
  • Il apporte également des propriétés sensorielles très intéressantes : un effet fraîcheur instantané et un séchage rapide du produit, il est donc ainsi particulièrement adapté à des galéniques déodorantes

 

L’alcool a un effet desséchant lorsqu’il est utilisé à trop forte dose et non associé à d’autres matières premières hydratantes. Dans nos formules, l’alcool utilisé est justement dosé pour apporter un effet sensoriel agréable tout en boostant l’efficacité déodorante sans agresser la peau. 

L’aloe vera, actif hydratant et le propanediol, humectant d’origine naturelle issu de bioprocédé, apportent un côté hydratant à la peau.    

Les tests de tolérance, réalisés en conditions dites semi occlusives, ont montré une bonne tolérance de nos formules sur plusieurs volontaires.

Continue reading

MODE SELFLOVE ACTIVÉ

MODE SELFLOVE ACTIVÉ

FEMMES ET NATURE - ANECDOTES SUR DES PIONNIÈRES DE L'ÉCOLOGIE ET LES COSMÉTIQUES

FEMMES ET NATURE - ANECDOTES SUR DES PIONNIÈRES DE L'ÉCOLOGIE ET LES COSMÉTIQUES

COMMENT BOOSTER SON IMMUNITÉ

COMMENT BOOSTER SON IMMUNITÉ

Your Shopping Cart

Add a product to your order

You don't have products in your cart yet