SE PRÉPARER POUR LE PRINTEMPS

Ça y est, les arbres fleurissent, les oiseaux chantent, les jours s’allongent, et on commencerait presque à se croire dans un Disney avec l’arrivée du printemps (si ce n’est pour le contexte politique actuel, cela va sans dire).
Qui dit printemps, dit grand ménage, et ça passe par t o u t : l’intérieur (votre hygiène de vie, vos relations) comme l’extérieur (votre environnement, votre peau). Le thème est ici : reset, détox et nouveau départ 🌟
Voici 4 tips pour reprendre de bonnes bases et préparer votre peau à la nouvelle saison ☀️
🌸 Étape 1 : Faire le triple nettoyage de printemps
Le soir, on adopte le triple nettoyage :
- On commence par se démaquiller avec une huile démaquillante.Pourquoi ? L’huile démaquillante permet de démaquiller en douceur et d’ éliminer les impuretés, le sébum, la pollution et même le maquillage waterproof !
Le plus ? Comme notre Huile Démaquillante, elles conviennent à tous types de peau.
- Puis c’est l’étape du nettoyage.
Pourquoi ? On vient enlever les restes d’huile démaquillante grâce à un gel nettoyant. On émulsionne le gel pour le faire mousser et on l’applique sur le visage grâce à des petits mouvements circulaires avec le majeur et l’annulaire pour ne pas infliger trop de pression.
Le plus ? Notre Gel Nettoyant Visage a une bonne odeur d’agrumes qui nous fait patiemment attendre l’été.
- On finit par la Lotion Tonique.
Pourquoi ? La Lotion Tonique élimine les dernières traces de calcaire de la peau. On l’applique sur le visage avec du coton réutilisable de préférence, c’est toujours mieux pour la planète.🌱
Le plus ? L’odeur de notre Lotion Tonique à l’hydrolat de rose, une merveille chaque matin. 🌹
🌸 Etape 2 : Faire des masques régulièrement
Afin de nourrir la peau et désincruster les pores, on conseille de faire des masques pour le visage 1 à 2 fois par semaine. Les masques vont permettre de réguler le sébum mais aussi de limiter l’apparition de points noirs sur le visage.
On vous recommande notre Masque Gommant qui a une fonction 2 en 1. Ce soin apporte les bienfaits d’un masque ET l’exfoliation douce d’un gommage, et c’est parfait parce que ça nous permet de gagner du temps pour faire tous les autres points de notre to-do spéciale spring cleaning.
🌸 Etape 3 : Bien s’hydrater
Toujours hydrater sa peau ! L’hydratation de la peau permet de la protéger des agressions extérieures mais aussi d’avoir une peau douce et lumineuse. Une bonne hydratation permet aussi de prévenir les signes de vieillissement de la peau et de garder une belle texture lisse. Une peau hydratée est également un must avant de passer au maquillage, car la crème hydratante peut aussi servir de base : le maquillage s’applique alors mieux et tient plus longtemps !
On vous conseille notre Crème de Jour ou notre Crème Active pour les peaux à tendance acnéique.
🌸 Etape 4 : Se protéger du soleil
Et non, la crème solaire ne s’applique pas qu’à la plage et au ski ! Les rayons UV traversent les nuages et même les vitres, et se faisant, ils provoquent le vieillissement prématuré de la peau, c'est-à-dire l'apparition de rides, de tâches, de coups de soleil… Et si ça ne suffisait pas comme ça, ils augmentent aussi le risque de cancer de la peau. Donc on met notre crème solaire après notre Crème de Jour tous-les-jours, et ce même quand il ne fait pas beau et qu'on ne voit pas de soleil ! On n’hésite pas non plus à en appliquer à nouveau toutes les deux heures pour une protection optimale 😉