Skip to main content
FRAIS DE PORT OFFERTS dès 45€ d'achat en France métropolitaine 📦
-15% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE APRÈS INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

ON A TESTÉ - la routine pour être “that girl”, est-ce que ça fonctionne ?

ON A TESTÉ - la routine pour être “that girl”, est-ce que ça fonctionne ?

That girl”, c’est un idéal de vie esthétique qui prône la productivité et la déter de prendre soin de soi et de s’améliorer au quotidien. Les routines “that girl” se sont propagées ces dernières années sur TikTok, Pinterest et Youtube. On décrypte la routine pour vous et on vous livre nos retours : est-ce que ça fonctionne ?


Etape 1 : Réveil 

 

Sortir du lit, en général on le sait, c’est dur… Mais il faut essayer de se rappeler que ce sera peut-être la meilleure journée de notre vie (qui sait ?) et tenter de ne pas toucher à son téléphone. On laisse notre cerveau se réveiller naturellement.

Pour réveiller son système digestif, s’ouvrir l’appétit mais aussi éliminer les toxines accumulées pendant la nuit, il est recommandé de boire un grand verre d’eau. Si on veut y aller à fond (toujours), on n’hésite pas à se préparer le combo inégalable eau chaude + jus de citron, un must pour une journée type perfection.


Etape 2 : Yoga

 

En tant que bonne that girl qui se respecte, on passe évidemment par la case yoga pour réveiller son corps et son esprit en douceur. C’est génial pour s’étirer et se sentir bien, même si la séance ne dure que 5 minutes.

Des recommandations ? Of course :

  • Marine (français) : elle propose des challenges, différents types de yoga mais aussi de la méditation et des podcasts 
  • Yoga with Adriene (anglais) : il y en a pour tous les goûts et niveaux. Adrienne propose aussi des challenges sur 1 mois, par exemple, pour motiver ses abonnés.

Étape 3 : Journaling 

 

Le “journaling” c’est quoi ? C’est quand on écrit un peu tout ce qu’on pense dans un carnet. C’est super pour mettre ses idées, ses émotions, ses sentiments, son stress et son anxiété à plat et y voir plus clair pour le reste de la journée. Par exemple, on peut commencer par cet exercice : écrire 5 choses qu’on a hâte de faire aujourd’hui.


Étape 4 : Rangement

 

Ranger la vaisselle de la veille, faire son lit, remettre ses livres en place… Des petites choses qui ne prennent que 5 minutes, mais qu’on peut avoir tendance à repousser par flemme. (On est dans le même bateau.) That girl, elle, se force à faire ces petites tâches au quotidien et c’est plutôt bien vu : ça nous permet de nous sentir mieux dans notre environnement et de commencer la journée avec ces préoccupations en moins dans la tête. “Tidy house, tidy mind*”, comme on dit. 

(*Maison rangée, esprit rangé)


Etape 5 : Skincare 

 

That girl a compris que le secret pour une peau saine, c’est de faire des routines complètes - et donc de prendre le temps (et oui) de les faire. 

C’est l’heure de notre fameuse routine du matin : 

- Nettoyage : avec le Gel Nettoyant Visage et la Lotion Tonique pour enlever les bactéries et impuretés qui restent de notre nuit.
    - Hydratation : avec la Crème Jour ou la Crème Active (pour les peaux à tendance mixte, grasse ou acnéique).

    Etape 6 : Petit déjeuner 

     

    Un bon petit déjeuner SAIN est indispensable à cette routine. Encore une fois, qui dit that girl, dit pas trop sucré, mais avec une bonne dose de vitamines apportée par des fruits, des smoothies et/ou un bon porridge homemade. On n’hésite pas non plus à se préparer un petit Matcha Latte qu’on retrouve à fond sur pinterest, parce-que c’est exactement l’esthétisme qu’on veut (#aesthetic), mais en plus de ça, c’est génial pour notre corps, car bourré d’antioxydants, et ça favorise la concentration. 


    Etape 7 : Pause lecture

     

    Prendre du temps le matin pour lire un livre, de 1. c’est possible (on vous le jure) et de 2. c’est génial, car ça permet de faire une vraie coupure, de créer un rituel calme rien qu’à soi et le tout sans être sur un écran. C’est la meilleure étape pour être de bonne humeur par la suite. 


    Etape 8 : Get ready

     

    On sélectionne une tenue dans laquelle on se sent bien et qui nous donne confiance en nous. Si on en a envie, on ajoute une petite touche de maquillage pour un effet “clean look”. C’est une tendance maquillage qui s’associe parfaitement à that girl sur Tiktok, qui promeut un teint bien travaillé pour une peau d’apparence saine, “propre”. Quant aux yeux et aux lèvres, on ne les charge pas trop pour un rendu naturel. Le produit parfait pour cette trend : Le Rouge à Lèvres La Discrète, qui peut nous servir de blush et qui réhausse légèrement la teinte de nos lèvres. Hop, le tour est joué !


    Mon avis sur la routine that girl

     

    Cléa : Même s' il faut évidemment se lever plus tôt pour suivre la that girl morning routine, je trouve que ça en vaut la peine. Je me sentais mieux dans mon corps, j’ai eu l’impression d’avoir déjà réalisé beaucoup de choses alors que la journée venait à peine de commencer. Après, il faut rester réaliste : “that girl” est une image inatteignable qu’on a de la perfection. Je pense qu’on peut toustes être “that girl” ou “that person”, même si on ne suit pas une routine aussi drastique et romantisée que ça. La clef : se fixer ses propres objectifs pour faire des choses qui nous font du bien au corps et à l’esprit dès le matin. 


    Continue reading

    LA ROUTINE ANTI-BOUTONS BIO QUI FONCTIONNE

    LA ROUTINE ANTI-BOUTONS BIO QUI FONCTIONNE

    LES BIENFAITS DES COSMÉTIQUES BIO POUR VOTRE PEAU ET NOTRE PLANÈTE

    LES BIENFAITS DES COSMÉTIQUES BIO POUR VOTRE PEAU ET NOTRE PLANÈTE

    SE PRÉPARER POUR LE PRINTEMPS

    SE PRÉPARER POUR LE PRINTEMPS

    Your Shopping Cart

    Add a product to your order

    You don't have products in your cart yet