Skip to main content

LES ÉTAPES DE LA CRÉATION DU KIT DÉCOUVERTE Z&MA

LES ÉTAPES DE LA CRÉATION DU KIT DÉCOUVERTE Z&MA
Comme vous le savez, un nouveau produit a fait son entrée dans la gamme Z&MA : le Kit Découverte ! Il comporte les miniatures de quatre de nos essentiels beauté fabriqués en France, certifiés bio et vegan. Vous y trouverez le gel nettoyant visage, la crème jour, le sérum anti-imperfections et l’huile du soir, le tout dans un format mini de 6 ml. Pourquoi et comment l'avons-nous fabriqué ? On vous dévoile les secrets de sa création, depuis sa conception jusqu’à son lancement !
 

 

1- L'étude de marché

 

La première étape quand on crée un produit, c’est de trouver l’idée ! On se réunit régulièrement avec la team pour discuter et partager nos inspirations et les nouveautés que l’on aimerait sortir. Pour décider de nos futurs arrivants, on tient compte des retours de nos client.e.s. On sollicite régulièrement l’avis de notre communauté via des sondages en story insta (n’hésitez pas à nous suivre sur notre compte : @zetma.paris 😉).

 

Nous voulions trouver un moyen de faire découvrir nos soins au plus grand nombre. Il fallait donc que l’on propose un produit abordable et qui donne la vision la plus globale de notre gamme. L’idée d’un kit de minis est donc apparue comme une évidence.

 

 

2- Le brainstorming

 

On avait déjà des produits au format miniature mais il nous a fallu réfléchir à la thématique et à la composition du kit.
Le but principal étant de faire découvrir les produits, on a voulu se concentrer sur nos bestsellers pour proposer un kit complet qui couvre toutes les étapes d’une routine de soin Z&MA.
À l’approche des fêtes, nous souhaitions proposer un cadeau idéal à petit prix. La taille mini était très importante pour nous car nous voulions qu’il se glisse facilement dans un sac pour un week-end ou dans une valise cabine pour un voyage en avion !
 

3- La production

 
Quand on lance un nouveau produit, il faut faire produire le packaging ! Chez Z&MA, nous travaillons depuis nos débuts avec une société française avec un savoir-faire hors pair.
 
Première étape : la team se mobilise pour rédiger le texte qui figurera sur le packaging. On se creuse les méninges parce qu’il faut qu’il véhicule toutes les informations clés et qu’il donne envie de tester le kit, le tout sur une toute petite surface. On doit aller à l’essentiel !
Deuxième étape : Elvine, notre directrice artistique donne vie au texte en créant une maquette avec un joli visuel.
Troisième étape : Après validation, le packaging part en production et on commence à préparer le lancement.


 

4- La préparation du lancement


La dernière phase et pas des moindres : on met en place le planning de lancement. On commence par fixer une date de sortie et on définit les rôles de chaque membre de la team avec des deadlines pour que tout soit prêt le jour J ! Il y a tout un travail de communication digitale sur les réseaux sociaux et sur notre site web géré par l’équipe marketing. L’équipe commerciale se charge d’avertir les enseignes avec lesquelles nous collaborons de notre nouveauté. La directrice artistique organise des shootings pour faire des photos packshot (des photos du produit brut qui apparaîtront sur notre e-shop) et des photos artistiques pour nos réseaux sociaux.

 

 

5- Trois, deux, un, Go ! Le jour du lancement


La période de lancement d’un nouveau produit, c’est toujours l’effervescence. Il faut que tout le monde se coordonne pour que tout soit prêt à temps et plus on s’approche de la date plus on est sur les chapeaux de roues.
Tout ça pour vous dire qu’on est fiers de vous présenter la nouveauté Z&MA et qu’on espère qu’elle vous plaira !
 
La team Z&MA

Continue reading

PORTRAIT ALEXANDRE ET MARIE - 16H24

PORTRAIT ALEXANDRE ET MARIE - 16H24

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES LÈVRES NATURELLEMENT ?

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES LÈVRES NATURELLEMENT ?

PORTRAIT MAEGAN ROCCA - LES PETITS BASICS

PORTRAIT MAEGAN ROCCA - LES PETITS BASICS

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
EN
EN