Skip to main content

PORTRAIT MAEGAN ROCCA - LES PETITS BASICS

PORTRAIT MAEGAN ROCCA - LES PETITS BASICS
Passionnée par l'entreprenariat et par la mode responsable, Maegan est la fondatrice de la marque de vêtements Les Petits Basics. Véritable travailleuse acharnée, elle nous parle de ses inspirations et de ses engagements.



Hello Maegan, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?


Je m’appelle Maegan, j'ai 26 ans, je suis passionnée par l'entreprenariat, les vêtements confortables et responsables. Grande fan de mon chien Pepper que j’ai adopté de Roumanie et de l'équitation que je pratique depuis que j’ai 4 ans.

 

Comment t’es venue l’idée de créer Les Petits Basics ?


J’adore les pièces simples, basiques, que l’on peut mixer avec n’importe quoi. J’ai voulu créer cette marque pour proposer des pièces responsables qui sortent de l’ordinaire avec des messages amusants et remplis de bonne humeur.

 

 

Quelles sont tes sources d’inspiration en tant qu’entrepreneuse ?


J’adore lire les biographies d’entrepreneurs à succès comme Richard Branson et après je suis pas mal de personnes entrepreneurs sur les réseaux sociaux qui partagent leurs quotidiens et leurs idées. Cela me fait du bien de voir que tout le monde est dans le même bateau plutôt que juste les belles photos d’instagram. Car on ne va pas se mentir, entreprendre c’est les montagnes russes et il faut savoir s’entourer et s’inspirer des bonnes personnes!

 

Chez Les Petits Basics, vous proposez des essentiels de la garde-robe. Pourquoi avoir fait le choix de vous concentrer uniquement sur des basiques ?


Pour le moment, nous proposons des basiques “purs” donc tshirt, sweats et survêtements. Nous allons pousser les choses plus loin dans les mois à venir en proposant de nouvelles choses. Comme par exemple, une maille que tout le monde cherche dans son placard, une veste sympa à mettre par temps frais… On veut vraiment proposer des basiques toutes catégories, confectionnés de façon responsable et inclusive.
Vos vêtements sont biodégradables et les matières utilisées sont certifiées par de nombreux écolabels (GOTS, OEKO TEX, PETA-Approved Vegan…).

 

 

C’est important d’avoir une démarche écoresponsable quand on est une marque de mode ?


Je pense que cela ne devrait pas être un axe de communication, aujourd’hui il y a beaucoup plus de facilité que quelques années en arrière à être une marque responsable. Je ne crois pas vraiment en le “fabrique en…” car cette phrase induit souvent le consommateur en erreur et est plus une phrase marketing qu' autre chose.
En revanche, je crois qu’il faut être honnête et transparent sur nos façons de produire, sur le choix des textiles, sur nos partenaires de travail. A partir du moment où le client final est au courant de A à Z sur la confection de son nouveau t-shirt alors pour moi c’est gagné. D’autant plus que produire mieux c’est aussi produire avec une meilleure qualité donc c’est une pièce que le client gardera de nombreuses années.


Certains de vos t-shirts portent des messages forts comme « Le temps d’agir » ou « Pour un monde meilleur ». Ces t-shirts reflètent tes valeurs ?


Chaque “Act” a un thème et on essaie d’utiliser des messages forts de façon à communiquer les sentiments et d’ouvrir les conversations.
On a beaucoup de clients qui nous ont raconté que lorsqu’il porte une pièce Les Petits Basics une conversation ou un débat s’ouvre. Et finalement, c’est ça le plus beau: c’est d’offrir des ouvertures sur des conversations et de faire passer des messages d’une façon douce et parfois même, amusante.


 
Quel est ton rapport à la clean beauty ?


Et bien comme pour le textile, je pense qu’il est important de consommer moins mais mieux. De s'éduquer sur les ingrédients, les formulations et d’utiliser des soins bons pour notre peau mais aussi pour notre planète.
Ces dernières années de nombreuses innovations ont vu le jour que ce soit sur les formulations ou les packagings et je trouve ça extraordinaire de voir que les marques, mains dans la main avec les consommateurs arrivent à faire bouger les choses.

Continue reading

LES ÉTAPES DE LA CRÉATION DU KIT DÉCOUVERTE Z&MA

LES ÉTAPES DE LA CRÉATION DU KIT DÉCOUVERTE Z&MA

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES LÈVRES NATURELLEMENT ?

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES LÈVRES NATURELLEMENT ?

LES APPLIS HEALTHY QUI NOUS SIMPLIFIENT LA VIE

LES APPLIS HEALTHY QUI NOUS SIMPLIFIENT LA VIE

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
EN
EN