Skip to main content
(0)

PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN ÉTÉ

PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN ÉTÉ

 L’été est bel et bien arrivé, le soleil, la chaleur, le sable fin, les apéros qui n’en finissent plus et avec tout ça on aimerait avoir une peau radieuse et un teint lumineux avec un hâle comme si on revenait des Maldives. Voici quelques conseils pour passer un été parfait : 

 

TOUT D'ABORD, PETIT RÉCAP DES EFFETS DE LA CHALEUR SUR NOTRE PEAU :


En été, les températures augmentent et vont par conséquent modifier l’équilibre du film hydrolipidique de notre peau. Le sébum, produit naturellement et sécrété par les glandes sébacées, va se fluidifier. La sécrétion de sébum va augmenter avec l’augmentation de la production de sueur. 


Les peaux sèches vont adorer cette période estivale, car elles retrouveront plus de confort et de souplesse, alors qu'à l'inverse, les peaux mixtes à grasses vont beaucoup moins l’apprécier, car elles vont briller davantage, les pores vont se dilater et s’obstruer (risques d’apparition de boutons et de points noirs). 


LES ASTUCES POUR EN PRENDRE SOIN :


1 - Nettoyer sa peau en douceur sans la décaper 


Alors certes avec la chaleur on a tendance à briller plus rapidement mais inutile d’assécher sa peau avec un nettoyant agressif, il faut privilégier un nettoyage en douceur pour ne pas l’agresser, de préférence à rincer et à faire deux fois par jour. 


Le matin on peut utiliser un nettoyant aqueux comme un gel ou une eau micellaire, qui vont éliminer l'excès de sébum et de transpiration. 

Le soir, on n’hésite pas à pratiquer le double nettoyage, surtout sur une peau maquillée : en première étape avec un démaquillage à l’huile suivi d’un nettoyage aqueux (gel ou eau micellaire). Cela permettra un nettoyage en profondeur (éliminer les impuretés, la transpiration, le maquillage, la pollution…) sans agresser la peau.


2 - Hydrater à fond et surtout après avoir lézardé au soleil 


On ne le dira jamais assez mais l’hydratation est primordiale pour garder une peau en bonne santé et lumineuse tout au long de l’année. Ceci est encore plus vrai en période estivale car c’est la période pendant laquelle on transpire facilement et on se déshydrate rapidement. Le soleil rend également la peau plus sèche. 

 Donc première étape, boire beaucoup d’eau !!! Même après un petit cocktail en bord de mer, on n'oublie pas le verre d’eau !

 Seconde étape, on choisit un soin léger pour le matin, adapté à son type de peau. Éviter au maximum les textures trop riches, au profit de textures gel-crème ou bien des crèmes avec un fini matifiant. On n’oublie pas de se protéger du soleil en appliquant un SPF toute la journée.  

 Troisième étape, le soir après une bonne journée au soleil la peau a besoin de réconfort après les agressions qu’elle a subi (soleil, vent, eau..) : les huiles sont nos meilleures alliées pour apporter hydratation, nutrition, confort et éclat. Privilégier des huiles avec un fini non gras qui ne vont pas vous faire briller comme une boule à facettes. 

 Dernière étape, on n’oublie pas de faire des gommages très doux une fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes et ainsi garder un beau bronzage uniforme, et des masques super hydratants à gogo !! On peut aussi faire des masques détoxifiants pour purifier et réguler le sébum. 

 

3 - Protéger sa peau du soleil

 

Le soleil a énormément de qualités (produit de la vitamine D, effet bonne humeur..) mais il a aussi quelques défauts, notamment d’accélérer le vieillissement de la peau et de provoquer l’apparition de tâches. Il est donc très important de protéger sa peau tout au long de la journée même si on n’est pas allongé sur une serviette pour peaufiner son bronzage. 

L’indice de protection est à adapter en fonction de son type de peau. Le matin on peut le mélanger à sa crème et pour la journée, on le glisse dans son sac pour faire des retouches tout au long de la journée.

Si malheureusement vous êtes dans l’obligation de travailler pendant toute la période estivale (courage, on pense à vous !), n’oubliez pas de vous protéger aussi en ville. 

 

4 - Faire attention aux excès dans l’assiette

 

Pour prendre encore plus soin de sa peau, on fait attention à ce que l’on mange et boit. On essaie de rester le plus raisonnable en ne se gavant pas de gâteaux apéros et de saucisson autour de plusieurs cocktails. Au contraire, on privilégie les légumes et les fruits de saison riches en vitamines et antioxydants. 

Et bien évidemment boire de l’eau !! 

 

5 - On n’oublie pas l’hydratation des lèvres et des mains 

 

Contrairement au reste du visage, la peau des lèvres ne bénéficie pas de protection et par conséquent est plus fragile et se dessèche plus facilement. Il est donc très important de bien les nourrir et de les protéger du soleil.

Pour ce qui est des mains, elles sont en contact avec beaucoup d’éléments comme le vent, l’eau, le soleil, la poussière… elles sont souvent sollicitées, la peau s’assèche plus facilement, c’est pourquoi il faut les nourrir et les protéger.

 

PETITS TIPS EN + :

 

  • On évite les make-up trop chargés pour laisser respirer sa peau le plus possible et éviter d’obstruer les pores. Une petite BB Crème qui unifie et apporte de l'éclat suffira. 
  • On n’oublie pas la touche importante du matin : le DÉO, qui va réguler la transpiration et vous garder frais toute la journée.
  • Et dernière chose, on profite à fond de l’été pour recharger les batteries et avoir une bonne dose de good vibes ! 🌊☀️

 

Continue reading

QUELS COSMÉTIQUES CHOISIR PENDANT SA GROSSESSE !

QUELS COSMÉTIQUES CHOISIR PENDANT SA GROSSESSE !

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX EN ÉTÉ

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX EN ÉTÉ

ZOOM SUR NOTRE HUILE CULTE : L’HUILE DU SOIR

ZOOM SUR NOTRE HUILE CULTE : L’HUILE DU SOIR

Your Shopping Cart

Ajoutez un produit à votre commande

POCHETTE ÉCHANTILLON SÉRUM ANTI-IMPERFECTIONS - Z&MA

POCHETTE ÉCHANTILLON GEL NETTOYANT VISAGE CERTIFIÉ BIO - Z&MA

POCHETTE ÉCHANTILLON HUILE DU SOIR CERTIFIÉE BIO - Z&MA

LA JOLIE BOX

2,00€

LE TOTE BAG Z&MA HEY BABE

3,00€

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
English
Liquid error: Could not find asset snippets/th-product-review.liquid