Skip to main content
FRAIS DE PORT OFFERTS dès 45€ d'achat en France métropolitaine 📦
-15% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE APRÈS INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

LA RENTRÉE SERA PLUS GREEN QUE JAMAIS ♻️🌿🍃

LA RENTRÉE SERA PLUS GREEN QUE JAMAIS ♻️🌿🍃

Vous le savez : la rentrée, c’est le moment parf pour se reprendre en main et repartir sur de bonnes (ou en tout cas, de meilleures) bases. Votre nouvelle résolution pour la reprise : adopter une routine beauté plus écologique.
On vous donne 4 astuces pour intégrer des cosmétiques respectueux de l'environnement et de votre peau dans votre routine et la rendre plus green. Psst… No worries, c’est pas si dur que ça ! 

 

1/ CHOISISSEZ DES PRODUITS CERTIFIÉS

 

Optez pour des cosmétiques certifiés par des labels bio reconnus, comme Ecocert, Cosmébio, Natrue… Nos produits Z&MA sont certifiés Cosmébio et Cosmos Organic, mais… qu’est-ce que ça veut dire ? 

En fait, ils garantissent aux consommateurs que nos cosmétiques respectent des normes strictes en matière d'ingrédients biologiques et naturels, mais aussi un processus de fabrication éthique et éco-responsable.

  • Cosmébio, c’est un label français qui certifie que les produits respectent des critères biologiques, éthiques et environnementaux tout au long de leur processus de fabrication. 95% minimum d'ingrédients d'origine naturelle sur le total du produit (eau et minéraux considérés comme naturels), 95% minimum d'ingrédients bio sur l'ensemble des végétaux, 10% minimum d'ingrédients bio sur le total du produit (eau et minéraux considérés comme non bio car on ne les cultive pas).
  • Cosmos Organic, lui, est un référentiel international, qui regroupe différents labels, dont Cosmébio. Les marques qui respectent le standard COSMOS peuvent obtenir la certification. Les critères sont similaires à ceux de Cosmébio avec une exigence supplémentaire sur les ingrédients biologiques (20% minimum d’ingrédients bio sur le total du produit et 10% pour les produits à rincer).

En privilégiant des ingrédients naturels et biodégradables, vous faites un geste pour la planète, et sans lésiner sur la qualité des produits que vous utilisez sur votre peau. 


2/ SOYEZ ATTENTIFS ET ATTENTIVES À LA COMPO

 

Ça rejoint un peu le premier point, mais à défaut d'utiliser des cosmétiques certifiés, faites attention à la compo de vos cosmétiques. De nombreux produits conventionnels contiennent des ingrédients potentiellement nocifs pour la peau et l'environnement. Chez Z&MA, on privilégie les ingrédients naturels et biologiques en évitant ainsi les produits chimiques agressifs tels que les parabènes, les sulfates et tout ce qui est issu de la pétrochimie (qui est très polluant, au delà de n'être pas bon pour la peau). 


3/ PRIVILÉGIEZ LE ZÉRO DÉCHET

 

Remplacez vos cotons démaquillants jetables par des lingettes et cotons réutilisables pour vous démaquiller. Associez-les à l'Huile Démaquillante Z&MA pour un démaquillage en douceur tout en réduisant vos déchets.


4/ OPTEZ POUR LES EMBALLAGES ÉCOLOS

 

Choisissez des marques qui privilégient les emballages éco-responsables. Nos produits sont conditionnés sans emballage secondaire et dans des matériaux recyclables ou biodégradables pour réduire un max notre impact sur l'environnement.

 

Bref, en optant pour nos produits, vous favorisez une approche respectueuse de la planète tout en prenant soin de votre peau avec nos compo qualis et sensorielles, adaptées à tous types de peaux. Best of both worlds ou quoi ? 

Continue reading

5 CHOSES À NE PAS FAIRE EN RENTRANT DE SOIRÉE

5 CHOSES À NE PAS FAIRE EN RENTRANT DE SOIRÉE

LES BIENFAITS DES COSMÉTIQUES BIO POUR VOTRE PEAU ET NOTRE PLANÈTE

LES BIENFAITS DES COSMÉTIQUES BIO POUR VOTRE PEAU ET NOTRE PLANÈTE

COMMENT PRÉPARER SA PEAU POUR L'AUTOMNE 🍁

COMMENT PRÉPARER SA PEAU POUR L'AUTOMNE 🍁

Your Shopping Cart

Add a product to your order

You don't have products in your cart yet