Skip to main content
FRAIS DE PORT OFFERTS dès 45€ d'achat en France métropolitaine 📦
-15% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE APRÈS INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

5 TIPS POUR AVOIR MOINS DE BOUTONS

5 TIPS POUR AVOIR MOINS DE BOUTONS

Les boutons sont le combat de beaucoup d’entre nous, et ce qu’on ait 15 ou 40 ans. Le problème, c’est que nous avons souvent les mauvais réflexes et gestes pour tenter d’y remédier. On vous donne 5 astuces pour limiter les boutons un maximum !


1. Ne pas se percer les boutons ! 

 

Première fausse bonne idée (FBI) : se percer ce point noir ou ce bouton qui nous obsède. C’est un mauvais réflexe pour plusieurs raisons : risque d’infection, de propagation des bactéries et de cicatrices.  Alors stop au charcutage de visage même si on en rentre en plein dans la saison des apéros. 

 


2. Bien se nettoyer la peau 

 

Le nettoyage de la peau matin et soir est essentiel pour se purifier la peau de la pollution, du sébum, du maquillage, de la poussière… Bref, tout ce qui est susceptible de boucher les pores de la peau et donc favoriser l’apparition de boutons. 

On recommande le triple nettoyage avec : 

 

 

3. Appliquer le Sérum Anti-Imperfections Z&MA

 

Sérum à utiliser dès que l’on sent qu’un nouveau bouton pointe le bout de son nez (ou du nôtre) mais aussi lorsqu’il est déjà bien en place. On dépose quelques gouttes du Sérum Anti-Imperfections sur la zone à traiter, car il permet de prévenir le développement des nouveaux boutons et assèche ceux existants.

Quelle est cette sorcellerie ? Le sérum est en fait composé de 5 huiles essentielles purifiantes et redoutables contre les imperfections :  huiles essentielles d'arbre à thé, de niaouli, de romarin, d’origan et de thym.

 


4. Avoir une bonne hygiène de vie 

 

C’est certainement l’astuce la plus simple tout en étant la plus dure à réaliser, mais les résultats sont unanimes : une peau saine passe avant tout par une hygiène de vie saine. On essaie donc de respecter nos cycles de sommeil, de garder une alimentation assez équilibrée (aka pas trop sucrée, salée, ni grasse), de boire au moins 1,5 L d’eau/jour, de limiter les excès d’alcool et de tabac, de se défaire de sources de stress inutiles, et de move son body régulièrement (course, yoga, marche, badminton, roller… Bref, absolument tout ce que vous voulez.).

 


5. Eviter de s’exposer au soleil 

 

L’été arrive à grand pas et avec lui l’envie de se dorer la pilule. Warning, le soleil est un faux ami ⚠️ Quand on s’expose au soleil, on a souvent l’impression d’avoir une peau ultra nette par la suite… Jusqu’à ce que cette énorme boule de lumière disparaisse à nouveau. 

 

Comment ça se fait ? 

Quand on s’expose aux UV, on assèche notre peau et la couche superficielle de celle-ci s'épaissit. Couche épaisse → pores bouchés → accumulation de sébum → ✨ imperfections ✨

Le mieux reste donc de limiter l’exposition un maximum. Sinon, on n'oublie pas sa protection solaire avec des textures fluides et non grasses.


Et pour finir, on le répète : on n’est pas tous et toutes égaux et égales quant aux boutons, aux imperfections et à l’acné. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas bizarre, ce n’est pas moche, ce n’est pas sale : c’est parfaitement normal 🤍



📷 : @its_just_acne

Continue reading

5 astuces pour avoir un tient glowy ✨

5 astuces pour avoir un tient glowy ✨

LES BIENFAITS DES COSMÉTIQUES BIO POUR VOTRE PEAU ET NOTRE PLANÈTE

LES BIENFAITS DES COSMÉTIQUES BIO POUR VOTRE PEAU ET NOTRE PLANÈTE

5 CHOSES À NE PAS FAIRE EN RENTRANT DE SOIRÉE

5 CHOSES À NE PAS FAIRE EN RENTRANT DE SOIRÉE

Your Shopping Cart

Add a product to your order

You don't have products in your cart yet