MODE SELFLOVE ACTIVÉ

Cette année plus que jamais, que vous soyez en couple où célibataire, la Saint Valentin est avant tout l’occasion de célébrer votre amour pour vous. Eh oui, les gars, la seule personne avec qui vous êtes sûrs à 100% de partager le quotidien jusqu’au bout, c’est bien vous-même. Alors, allons-y gaiement et aimons-nous avec un grand A !
QU'EST CE QUE LE SELFLOVE ?

S comme Séduisant.e
E comme Épatant.e
L comme Love
F comme Fabuleux.se
L comme Licorne
O comme Optimiste
V comme Vibrant.e
E comme Époustouflant.e
L’amour de soi ou amour propre est le fait d’accepter et d’apprécier la personne que l’on est. Il s’agit de s’aimer tout en entier avec ses qualités mais aussi, et surtout, avec ses défauts. On dit souvent que s’aimer c’est se traiter de la même manière que la personne qu’on aime le plus. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que ça ne puisse paraître, alors comment faire pour s’apprécier pleinement ?
QUELLES SONT LES ASTUCES POUR BOOSTER SON SELFLOVE ?
Première astuce : booster sa confiance en soi ! Croire en ses capacités et plus largement en son potentiel vous aidera considérablement dans la conquête de l’amour propre. Pour cela, il vous suffit de créer des affirmations positives et de les répéter plusieurs fois par jour devant un miroir par exemple. Vous pouvez même les écrire pour leur donner plus de poids. Alors, au début on peut se sentir un peu ridicule mais on vous assure que ça marche !
Deuxième astuce : faire la liste de ses qualités et ses défauts et les accepter ! Vous pouvez les écrire sur un bout de papier ou dans votre bullet journal si vous en avez un. Écrivez également les domaines dans lesquels vous excellez et ceux dans lesquels vous êtes un peu moins performant mais dans lesquels vous pouvez progresser. Cela vous permettra de faire une rétrospective sur vous-même, de voir que vous avez beaucoup de qualité et de points forts et de dompter vos défauts.
Troisième astuce : prendre rendez-vous avec soi-même ! Humm, qu’est-ce que ça veut dire ? Prendre rendez-vous avec soi-même c’est écouter sa petite voix intérieure quand elle nous dit de ralentir, de s’accorder des pauses et de prendre soin de son corps et de son moral. Vous pouvez opter pour de la méditation, du yoga, ou encore des soins. Dans la team, on fait beaucoup de yoga et on aime s’accorder des breaks. Le dimanche soir, par exemple, le Masque Gommant et Huile du Soir sont devenus de véritables rituels hebdomadaires.
Quatrième astuce et pas des moindres : faire le tri et se débarrasser des objets toxiques ! Alors c’est parti, selflove mood activé : on refait sa déco et on se crée un petit cocon. L’objectif ? Avoir un endroit dans lequel on se sent merveilleusement bien. Mais faire le tri, ce n’est pas seulement se prendre pour Valérie Damidot. C’est aussi prendre du recul sur les choses qui impactent notre estime de soi comme les réseaux sociaux par exemple.
Cinquième astuce : inventer son rituel selflove ! Lire, regarder des séries, cuisiner sainement, faire du sport, danser… faites ce que vous aimez. Vous verrez ça fait un bien fou !
Enfin, sixième et dernière astuce : avoir des projets ! Que vous soyez prêtes à refaire le monde ou tout simplement à vous initier à un nouveau sport, vous impliquer dans un projet sera source de fierté et de motivation.
Avec toutes ses astuces plus aucune excuse : 2022 est l’année où vous vous aimerez à votre juste valeur ☺

LES TIPS SELFLOVE DE LA TEAM :
Aujourd’hui, la team se la joue docteur Selflove pour vous partager ses meilleurs conseils. Let’s Go !
Le tips de Juliette : Oser dire non !
Ose dire "NON", c'est ne pas faire ce que l’on n’a pas envie de faire, ou ce que l'on ne peut pas faire pour une bonne raison. C'est donc une façon de maintenir et de protéger son estime de soi en privilégiant ses propres besoins, son énergie, son temps, voire son argent, pour les consacrer à des activités qui paraissent plus importantes. D'autant qu'un "OUI", donné à contre-coeur, génère des frustrations et engendre des actions souvent bâclées et donc un risque de se faire réprimander par la suite. Savoir dire "NON" se travaille tous les jours et nécessite de la fermeté. Cette impuissance n'est pourtant pas inéluctable : on peut apprendre à s'affirmer voire à s'opposer à quelqu'un, en comprenant d'où viennent nos faiblesses et nos difficultés. Il est primordial de se faire confiance, de s'écouter, de respecter ses besoins et envies. S'aimer, c'est aussi prendre en considération son propre avis.
Toujours se rappeler que l'on dit "NON" à la demande, pas à la personne. Et n'oubliez pas que quand on dit "NON" aux autres, c'est à soi que l'on dit "OUI".
Le tips de Mahina : se complimenter !
Pour m’aimer à ma juste valeur, je me prépare devant mon miroir en me répétant qu’aujourd’hui c’est ma journée et en pensant positif !
Tout ça accompagné d’une bonne musique pour me rappeler que je m’aime et que j’ai choisi la fille que j’ai voulu être !
Si une galère arrive ? Pas de problème : stay positive !
Avoir une bonne estime de soi est primordial pour s’aimer soi-même, alors petit tips : une bonne musique et un moment confession de soi à soi rempli de compliments devant le miroir et le tour est joué !
Le tips de Virginie : ne plus se comparer !
Sans le vouloir, et notamment aujourd’hui avec la place qu’ont pris les réseaux sociaux dans nos vies, on passe son temps à se comparer aux autres. Or cela peut être très nocif car on le fait souvent avec des gens qu’on ne connait pas. Arrêtons donc la comparaison et faisons plutôt preuve d’auto-compassion.
Le tips de Mathilde : manger du chocolat !
Le chocolat a la réponse à tout, quel que soit votre mood. Il a des vertus anti-déprime, il booste la mémoire, améliore la qualité du sommeil ainsi que la concentration…. Bref, le chocolat is your best friend. Petit précision : il parait que ce n’est valable qu’avec le chocolat noir, mais bon…
Alors n’oubliez pas : complimentez-vous, choyez-vous et AIMEZ-VOUS !
Joyeuse Saint Valentin ♡